Soutien maternel postnatal
Soutien Logistique et Emotionnel de la jeune mère
Besoins de la mère
Après l'accouchement, une jeune mère a énormément de besoins.
Retrouver ses limites psychiques et physiques par l'enveloppement (tout comme le bébé)
De recevoir du toucher-détente, de la douceur
D'éliminer tout ce qui a été fabriqué et stocké pendant la grossesse
De refermer son bassin
De se reposer
D'une alimentation réconfortante et restaurative.
Elle a aussi besoin de soutien, d'être écoutée, rassurée et valorisée en tant que maman.
De ne pas se sentir envahie mais plutôt déchargée pour lui permettre de s'occuper de son bébé dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi l'intendance et l'organisation doivent être gérées par d'autres personnes (du foyer, de la famille ou des professionnels). Des personnes ressources avec qui la jeune mère se sentira en confiance et se permettra aussi d'exprimer ses émotions sans les refouler.
Dans nos sociétés où les grands-parents habitent souvent loin ou sont encore actifs, les amis très peu disponibles et les papas qui retournent trop vite travailler ou parfois dépassés, il peut être très judicieux de prévoir une personne extérieure pour être cette gardienne de votre Mois d'Or.
Pendant le mois d'or, je m'attèle à ce que votre tissage avec le bébé se fasse dans les conditions les plus favorables pour vous, j'insiste pour qu'en ma présence vous soyez le plus possible à l'horizontale pour votre santé future.



Comment on s'organise
Je ne m'occupe que d'une seule famille à la fois pour pouvoir être la plus disponible possible (en plus de mon métier de masseuse et de ma vie de maman).
Les tarifs de mes prestations sont en cours de reflexion.
Merci de votre compréhension.